Rubriques et services du Figaro

Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Ce numéro du RDV PME est consacré à la rénovation énergétique. L’éclairage de notre expert Moayad Harb, Président Cofondateur de AFACO.
Le protocole d’accord de Kyoto ainsi que celui de la COP21 ont poussé plusieurs États à placer la rénovation énergétique au centre de leurs actions contre le réchauffement climatique. En France, par exemple, elle constitue un pilier important de l’action gouvernementale afin d’engager le pays vers la neutralité carbone d’ici 2050. On estime d’ailleurs à plus de 31 milliards d’euros le chiffre d’affaires annuel de ce secteur très prometteur. Zoom sur AFACO, l’une des entreprises leaders dans ce secteur avec son Président Cofondateur Moayad Harb.
Société de travaux, tout corps d’État, spécialisée en efficacité énergétique, AFACO met à la disposition de ses clients, une solution clé en main. « Notre but est d’accompagner nos clients de bout en bout », confie Moayad Harb. « Cela passe par le conseil, l’assistance en maîtrise d’ouvrage ainsi que les travaux », renchérit-il.
Créée et gérée par des dirigeants appartenant à la génération Y, AFACO porte un fort intérêt tant à l’écosystème dans lequel elle travaille qu’à celui qu’elle propose à ses clients. Alliant savoir-être et savoir-faire, l’entreprise place l’humain, l’intelligence collective, la qualité, le professionnalisme ainsi que la satisfaction du client au centre de son fonctionnement.
Forte de plus de 450 projets réalisés, AFACO dispose d’une importante expertise en matière d’amélioration de l’habitat. « Mon associé a, en effet, travaillé pendant 8 ans dans le secteur de l’habitat en tant que gestionnaire technique et patrimoine. Nous avons donc une maîtrise parfaite du sujet », explique Moayad Harb. Aussi, « l’État vient d’allouer environ 20 milliards d’euros supplémentaires au budget pour la rénovation énergétique en 2021. C’est donc un sujet important et un secteur que nous connaissons très bien et dans lequel il y a beaucoup à faire », ajoute-t-il.
Par ailleurs, « nous ne nous limitons pas uniquement au domaine de l’habitat. Nous évoluons également dans le tertiaire notamment vis-à-vis du Décret Tertiaire. Nous travaillons non seulement avec les collectivités, notamment dans les écoles pour améliorer le confort des apprenants, des crèches mais également avec l’industrie », insiste-t-il.
Pour, Moayad Harb, « aujourd’hui, la question d’éligibilité à une aide de l’État en matière de rénovation énergétique est loin d’être la plus grande problématique, car il s’agit d’un sujet très complexe dont il faut maîtriser tous les tenants et aboutissants ». En effet, « il faut au préalable avoir une connaissance des aides existantes, leur articulation, les matériaux à utiliser, le choix des professionnels, le montage des dossiers administratifs qui peut être fastidieux pour les particuliers, comprendre la notion de zone climatique, les conditions de bonification en fonction de la précarité du demandeur… », explique-t-il.
Contact :
AFACO
Site web : https://www.afaco.fr/?utm_source=Figaro&utm_medium=Sponsoring
AFACO : la spécialiste en rénovation énergétique
Partager via :
Le Figaro
Les articles en illimité à partir d'1€ sans engagement

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.