Merci de désactiver le bloqueur de publicité avant de naviguer sur notre site.
Pour les livres comme pour nos maisons, un beau salon peut cacher une cuisine pauvre. Le salon du livre qui se tient à Rabat mérite bien son nom par son organisation et la… + Lire la suite…

Pour les livres comme pour nos maisons, un beau salon peut cacher une cuisine pauvre. Le salon du…

Elum Energy, entreprise basée à Casablanca et à Paris, qui intervient au Maroc principalement dans le domaine de l’efficacité énergétique industrielle, organise, jeudi 28 novembre à Casablanca, une conférence sur la loi Audit énergétique obligatoire. Cette rencontre permettra de sensibiliser les industriels et responsables d’exploitation souhaitant mieux comprendre la nouvelle loi et ses implications légales. Elle intervient à l’occasion de l’entrée en application du nouveau décret n° 2.17.746 sur l’obligation de l’audit énergétique pour les industries.
En effet, les industriels doivent se doter de nouveaux outils pour être conformes aux nouvelles mesures d’efficacité énergétique et d’audit énergétique imposés par la loi. Pour ce faire, il faudra obtenir une certification IS0 50001, ou faire l’objet d’un audit énergétique annuel. La rencontre permettra notamment d’apporter un éclairage sur les industries concernées et celles exemptées par le nouveau décret ainsi que les étapes d’un audit énergétique efficient.
Elle portera aussi sur les solutions de comptage et du monitoring permettant de réaliser un diagnostic fiable en temps réel de la consommation énergétique , de détecter des actions d’économies d’énergie, de les mettre en place et de quantifier les économies réalisées.
 

source

Laisser un commentaire