Dans le cadre de l’exemplarité de l’administration publique en matière d’efficacité énergétique, l’ANEP et l’AMEE, représentées par leurs Directeurs Généraux respectivement Zineb Benmoussa et Saïd Mouline, ont signé le 18 mai 2022 deux conventions de partenariat.
La première est une convention cadre qui a comme objet de définir les conditions et les modalités de la promotion de l’efficacité énergétique et du développement durable dans les bâtiments publics.
Les principaux axes de cette convention se déclinent comme suit :  
La deuxième convention est spécifique au développement du premier label national « ECO-BINAYATE -Bâtiments Publics » dédié aux bâtiments publics durables au Maroc.
« ECO-BINAYATE-Bâtiments Publics » est un référentiel national de performances énergétique et environnementale initié par l’AMEE et l’ANEP et axé sur les bâtiments publics. Il permet de les classer selon un nombre d’exigences.
Les principaux objectifs de ce label sont :
Ce label national « ECO-BINAYATE -Bâtiments Publics- » constituera donc un outil de développement de la construction résiliente au Maroc en instaurant les bonnes pratiques de construction.
À travers ce partenariat, les deux organismes illustrent leur engagement en matière de développement de l’efficacité énergétique et de respect des principes du développement durable au Maroc.
















ILS médias société éditrice de EcoActu et Le Manager©




source

Laisser un commentaire