Béni Mellal – Une série de rencontres de consultation ont été tenues, récemment à Béni Mellal et Khouribga en prévision de la tenue en mars prochain des assises régionales de l’enseignement supérieur.

Ces réunions ambitionnent de mettre en place une nouvelle feuille de route et de mobiliser tous les acteurs et partenaires de la région autour de l’Université marocaine à la lumière de la tenue en mars prochain des assises régionales de l’enseignement supérieur, indique un communiqué de l’USMS.

Dans ce cadre, une réunion a été tenue entre le président de l’USMS, Nabil Hmina et le Directeur général du Centre régional d’Investissement Béni Mellal-Khénifra, Mohamed Amine Bekkali.

Cette réunion a été l’occasion pour les deux parties d’échanger autour des différentes possibilités de synergie et des pistes de collaboration potentielles pouvant déboucher sur un certain nombre de propositions concrètes portant sur des thématiques conjointes aux deux établissements.

Une deuxième réunion a été tenue au siège de la préfecture de la province de Khouribga avec le gouverneur de la province de Khouribga avec pour objectif de mobiliser les acteurs de cette province à l’importance d’élaborer un nouveau modèle universitaire, qui répond aux aspirations du ministère de tutelle et de l’ensemble des parties prenantes, acteurs de l’université et étudiants marocains.

Les responsables de l’USMS se sont également entretenus avec une délégation du Conseil de la région Béni Mellal-Khénifra.

Cette réunion, qui a mis en exergue un grand nombre d’axes portant sur l’élaboration de nouvelles pistes de collaboration entre l’université et le Conseil a permis d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations de coopération entre les deux partenaires qui ont convenu de jeter les fondements d’une nouvelle approche participative à même de promouvoir l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et l’innovation.

L’organisation de ces rencontres consultatives, initiées par l’Université Sultan Moulay Slimane, s’insère dans le cadre des préparatifs des assises régionales autour de l’enseignement supérieur de la Recherche scientifique et de l’innovation qui se tiendront au mois de mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.