USMS - Béni Mellal Meilleure université marocaine
USMS – Béni Mellal Meilleure université marocaine

USMS – Béni Mellal – L’Université Sultan Moulay Slimane (USMS) a été classée septième meilleure université au niveau national, selon le classement mondial “Scimago Institutions Ranking”.

Fondée en 2007, l’USMS est considérée parmi les universités du Royaume les plus performantes en termes de recherche. Comptant 12 établissements avec des implantations dans les villes de Béni Mellal, Khouribga, Khénifra et Fkih Ben Salah, elle compte plus de 81.000 étudiants, 800 enseignants et 298 étudiants étrangers.

La 1ére session de la Grande commission mixte maroco-comorienne, co-présidée jeudi à Dakhla, par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale de l’Union des Comores, Chargé de la diaspora, Dhoihir Dkhoulkamal, a été couronnée par la signature de onze conventions de coopération et mémorandums d’entente.

Un mémorandum d’entente visant la mise en place d’un cadre de collaboration pour l’échange de données et d’expériences dans les domaines d’intérêt commun, particulièrement la promotion de la sécurité financière, a été signé jeudi à Rabat entre la présidence du Ministère public et Bank Al-Maghrib (BAM).

L’ouvrage collectif “La campagne marocaine : mémoire et mutations” a été présenté, jeudi à Rabat, dans l’enceinte de l’Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.