Alléger le poids des cartables, mais bien remplir les têtes. La tâche de Benmoussa, ministre de l’Education nationale, n’est pas si aisée que ça. Lui-même, pour avoir sillonné le… + Lire la suite…

Alléger le poids des cartables, mais bien remplir les têtes. La tâche de Benmoussa, ministre de l’…

Le groupe BCP encourage la décarbonation des entreprises. Dans le cadre de la 2e étape du roadshow “Les Régionales de l’Investissement”, la banque a conclu un accord de partenariat avec l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE), visant à promouvoir la décarbonation des entreprises afin de leur permettre d’améliorer leur compétitivité et de réduire leur empreinte carbone.
Concrètement, l’AMEE apporter l’assistance technique à la BCP dans le conseil et la sélection des projets éligibles aux offres de financements dédiées à l’économie verte. Elle appuiera également la BCP dans la les actions de sensibilisation dans le domaine de l’efficacité énergétique en faveur aussi bien de la clientèle de la Banque Populaire que de sa force de vente. Quant à la BCP, elle s’engage à accompagner les projets d’investissement à faible intensité de carbone, à travers une panoplie d’offres de financements verts.
“Il est important pour nous d’accompagner nos clients dans la réduction de leur empreinte carbone. Ce partenariat nous permettra d’aller encore plus loin, en mettant à profit des instruments dédiés au financement de l’économie verte”, explique Jalil Sebti, DG de la Banque commerciale. Selon lui, cet accord permettra à la banque de “sensibiliser nos clients à l’importance de mettre en place les mécanismes d’efficacité énergétique, non-seulement pour être en phase avec les engagements du Maroc, mais aussi pour leur permettre de baisser leurs coûts par une meilleure compétitivité”.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.