En prenant un raccourci, l’échiquier économique ressemblerait à un jeu de poupées russes. A chaque ouverture de couvercle, jaillit un «diable» à éliminer. Et ils sont nombreux… + Lire la suite…

En prenant un raccourci, l’échiquier économique ressemblerait à un jeu de poupées russes. A chaque…

Après avoir lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour appuyer techniquement et financièrement les TPME dans la décarbonation en avril dernier, le Centre régional d’investissement (CRI) Fès-Meknès veut encourager les entreprises régionales dans cette voie. Il vient de lancer une enquête auprès des entreprises industrielles de la région, dans le cadre de ses efforts pour accompagner ces unités dans leur transition bas carbone. Objectif : déterminer les consommations énergétiques afin de mieux les accompagner dans leur processus de décarbonation.
Selon le directeur général du CRI, YassineTazi, cette initiative intervient en mise en œuvre du partenariat entre le CRI et l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE), portant sur l’accompagnement de ces entreprises vers une industrie bas carbone, notamment à travers la réalisation d’audits énergétiques et environnementaux et la mise en place d’un système de management de l’énergie. Dans une déclaration à la MAP, le DG du CRI ajoute qu’elle s’inscrit aussi dans le cadre de la concrétisation de la politique nationale en matière d’économie verte et du programme TATWIR ”croissance verte”, initié par le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie verte et Numérique et déployé au travers de Maroc PME et de l’AMEE.

source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :