À compter du 27 décembre 2021, tous les travaux de construction devront être exécutés conformément aux nouvelles normes écoénergétiques. La période transitoire suivant la publication du nouveau chapitre I.1, Efficacité énergétique du bâtiment, du Code de construction du Québec (Code) arrivera à son terme. Entré en vigueur le 27 juin 2020, ce chapitre vise à rehausser la performance énergétique des bâtiments visés.
La nouvelle réglementation
Rappelons que les nouvelles exigences permettront d’améliorer de 27,9 %, en moyenne, la performance énergétique globale des bâtiments visés. Parmi les faits saillants de cette nouvelle réglementation, nous retrouvons :
Consultez notre section sur l’efficacité énergétique pour plus de détails.
Un guide explicatif publié sous peu
Un nouveau guide explicatif, produit en collaboration avec le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec, sera disponible très bientôt. Il sera une ressource complémentaire pour les concepteurs et les entrepreneurs afin de les aider à mieux comprendre et appliquer la nouvelle réglementation du chapitre I.1 du Code. On y précisera notamment les trois méthodes disponibles pour se conformer aux nouvelles exigences :
Des outils de formation supplémentaires disponibles
Les entrepreneurs et concepteurs peuvent dès maintenant se référer aux programmes de formation offerts par les organismes suivants pour se familiariser avec les nouvelles exigences d’efficacité énergétique du Code national de l’énergie pour les bâtiments – Canada 2015 (modifié Québec) :

Service des communications

Adhérez dès maintenant
Pas encore membre de l’APQ ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant
ADHÉRER MAINTENANT
Association des Propriétaires du Québec (APQ)
10720 Boulevard Saint-Laurent
Montréal (QC) H3L 2P7
Téléphone : 514-382-9670
Sans frais : 888-382-9670
info@apq.org
Contact
Recherche et liens
Heures d’ouverture
Lundi au vendredi 9h00 — 12h00 et 13h00 — 17h00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé
Réseaux sociaux

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

J'accepte

source

Laisser un commentaire