La Société d’ingénierie énergétique (SIE) a conclu un partenariat avec la société GREENROCK basée à Rabat, une plateforme marocaine de développement et d’investissement spécialisée dans l’économie verte.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale d’efficacité énergétique (SNEE), la Super ESCO a engagé plusieurs actions visant à ouvrir le Marché à l’Entreprise privée comme à l’investissement privé, indique un communiqué de la SIE.
Les partenaires ont décidé d’unir leurs efforts pour un programme d’actions ayant pour objectif d’accélérer le déploiement de solutions de décarbonation et de réduction de la consommation énergétique sur le marché marocain, par l’utilisation de solutions d’Efficacité Energétique (EE), dans le respect du cadre réglementaire en vigueur.
La SIE engage ainsi une première expérience de partenariat concret avec un investisseur privé qui a développé un important réseau de partenaires industriels et financiers dans le développement de solutions d’efficacité énergétique. La Société souhaite réussir ce partenariat pour être en mesure d’accélérer son levier d’action au niveau de l’Etat en cohérence avec les objectifs qui lui sont fixés par sa gouvernance.
Et d’ajouter que l’un des objectifs premiers lié à ce partenariat est de permettre à la SIE d’adapter ses process internes pour une meilleure maîtrise de la gestion financière des projets d’EE avec un partenaire financier privé.
En outre, la Super ESCO apportera son expertise du secteur tout en assumant son rôle de tiers de confiance étatique au profit des clients finaux de ce partenariat, jouant notamment ainsi son rôle de soutien aux PME et ESCO privées.
Article Précédent

Article Suivant

Akhannouch reçoit le ministre des Affaires Etrangères du Royaume d’Arabie…
SM le Roi contracte une Covid 19 asymptomatique
SAHAM assurance : le changement de dénomination acté
Covid-19 au Maroc : 1 568 nouveaux cas
Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters dans votre boîte mail.
CurrencyRate

source

Laisser un commentaire