L’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) et la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) ont scellé, récemment, à Rabat, une convention de partenariat visant l’optimisation de la consommation d’énergie de la Caisse. Signée par le directeur général de l’AMEE, Saïd Mouline, et celui de la CNOPS, Abdelaaziz Adnane, cette convention, qui s’inscrit dans le cadre de l’exemplarité de l’État en termes d’efficacité énergétique des bâtiments, vise à rationaliser les dépenses énergétiques de la CNOPS. L’AMEE accompagnera ainsi cette dernière dans l’accompagnement de sa facture énergétique, en recourant aux énergies renouvelables (panneaux photovoltaïques) et en faisant basculer sa flotte de véhicules vers l’électrique.
Pour rappel, en vertu de la loi 39-16, l’AMEE est un établissement public stratégique dont la mission est d’implémenter la politique gouvernementale visant la réduction de la dépendance énergétique, à travers la promotion de l’efficacité énergétique.
Aziz Diouf / Les Inspirations ÉCO

SOUTENEZ LesEco.ma DANS SA MISSION D’INFORMATION
En cette période difficile, LesEco.ma a besoin de votre soutien. Votre fidélité et votre engagement sont décisifs pour la pérennité et le développement de notre site web . SI VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR NOTRE MISSION, FAITES UN DON GRATUITEMENT EN REGARDANT UNE PUBLICITE

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters
Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.