Centrale Solaire

Efficacité énergétique : Quelles opportunités pour le secteur de l'industrie Agro-Alimentaire au Maroc – Le Vert – www.levert.ma


La mise en place d’une démarche d’efficacité énergétique au sein de l’entreprise marocaine est aujourd’hui un vrai levier de croissance et de compétitivité.
A l’heure du Covid-19, où toute notre économie est fragilisée, le secteur agroalimentaire marocain n’est malheureusement pas épargné !
Dans ce contexte, l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique “AMEE” avec le soutien technique de la GIZ ont mis en place une démarche pratique et concrète d’appui aux entreprises et institutions marocaines souhaitant devenir plus performantes et compétitives en saisissant toutes les opportunités qu’offrent ce nouveau marché de l’économie verte et responsable.
L’AMEE et la GIZ ont organisé un “Atelier de partage sur les bonnes pratiques EE dans le secteur agro-alimentaire”,  Lundi 27 Juillet à 15h,  pour sensibiliser et vulgariser auprès des industriels toutes les notions et bonnes pratiques en matière d’efficacité énergétique dans le secteur l’industrie.
En effet, comme l’annonce le titre de l’atelier : “Atelier de partage de bonnes pratiques sur l’efficacité énergétique : Quelles opportunités pour le secteur de l’industrie Agro-Alimentaire à l’heure du Covid-19 ?”, cet atelier a pour principal objectif de convaincre les entreprises marocaines de l’industrie agroalimentaire de la nécessité d’investir dans une démarche d’efficacité énergétique pour la mise à niveau et l’optimisation de leur système de production et de management.
Cet atelier se veut avant tout un moment de partage de retour d’expériences et de conseils et recommandations pratiques pour les convaincre que l’efficacité énergétique est une opportunité et non une contrainte pour leurs business.
عيد مبارك نظيف من أجل بيئة سليمة
Enquête sur les pétroliers : Un communiqué du Cabinet Royal
Une solution simple d’efficacité énergétique est le COOL ROOF ou toiture réfléchissante. Une peinture à fort indice de réflectance solaire est appliquée sur la toiture existante, réfléchissant 90% du rayonnement solaire. La toiture enregistre alors une baisse de température extrêmement significative (jusqu’à 40° de moins qu’une membrane d’étanchéité noire). La température dans le bâtiment baisse donc également. Existe aussi en membrane d’étanchéité. Cette technique peu coûteuse présente de nombreux avantages. Les USA, l’Inde, l’Australie entre autres les ont bien compris. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions. L’énergie la plus propre est celle que l’on ne consomme pas. Cool Roof Maroc SARL coolroofmaroc@gmail.com
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

*





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Le Vert – Copyright © 2017

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *