Merci de désactiver le bloqueur de publicité avant de naviguer sur notre site.
Ras-le-bol! L’expression re­vient systématiquement face à l’anarchie des «gilets jaunes». Il ne s’agit pas du mouvement so­cial sorti manifester en France… + Lire la suite…

Ras-le-bol! L’expression re­vient systématiquement face à l’anarchie des «gilets jaunes». Il ne s’…

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a affirmé, mercredi à Rabat, que 52 projets d’énergies renouvelables sont en cours d’exploitation avec une capacité totale de plus de 4 gigawatts. Quelque 59 autres projets sont en cours de développement ou de mise en œuvre avec une capacité d’environ 5,4 gigawatts, a ajouté Benali devant la Commission des infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’environnement de la Chambre des représentants.
Dans son exposé, la ministre a, en outre, souligné que 8.777 km supplémentaires de lignes de transmission électrique ont été achevés pour un coût total de 29,13 milliards de DH, portant la longueur totale à fin 2021 à 28.352 km.
Concernant la distribution d’électricité, Benali a relevé que de nombreuses infrastructures ont été achevées, dont 50.833 km de lignes à moyenne tension, 156 689 km de lignes à basse tension et 27.008 centres de transmission.

source

Laisser un commentaire