L’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique (AMEE) et la Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) et ont conclu une convention de partenariat qui a pour objectif la mise en place des mesures d’économie d’énergie et d’actions de sensibilisation et de formation sur l’économie verte et l’efficacité énergétique.
Dans le cadre de l’exemplarité de l’Administration dans le domaine de l’efficacité énergétique et de l’économie verte, l’AMEE et la CNOPS, représentées par leurs Directeurs généraux, M. Saïd MOULINE  et M. Abdelaziz ADNANE , ont signé le 17 janvier 2022 une convention-cadre pour la mise en place de mesures d’économie d’énergie et d’actions de sensibilisation et de formation sur l’économie verte et l’efficacité énergétique


En vertu de cette convention, l’AMEE accompagne la CNOPS dans la réalisation de diagnostics énergétiques de ses bâtiments, notamment le siège, et de sa flotte de véhicules, ainsi que dans la mise en œuvre des recommandations issus de ces des diagnostics. 
L’objectif est de réduire la consommation et les dépenses énergétiques associées au sein de la CNOPS et d’ancrer la culture d’économie verte, moyennant des actions d’économie d’énergie, de sensibilisation et de formation sur l’économie verte et l’efficacité énergétique.
A cet effet, l’AMEE abritera des sessions de formation sur l’efficacité énergétique dans le bâtiment et le transport et des ateliers de sensibilisation au profit du staff technique de la CNOPS autour des thématiques liées à l’efficacité énergétique et à l’économie verte.
Le Forum économique mondial place le climat en tête dans son rapport sur les risques mondiaux 2022
António Guterres: appelle à réduire les inégalités pour éviter les troubles sociaux et l’instabilité
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

*






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Le Vert – Copyright © 2017

source

Laisser un commentaire