Le Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH Bank) et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) ont scellé un nouveau partenariat, dans le cadre du programme GEFF (Morocco Green Economy Financing Facilite visant à soutenir les investissements verts des entreprises marocaines et appuyer leur transition écologique et énergétique. 

La convention a été signée par Lotfi Sekkat, président directeur général de CIH bank, et Antoine Sallé de Chou, directeur pour le Maroc au sein de la BERD, en présence de leurs équipes respectives, lors d’une cérémonie de signature tenue le lundi 27 Septembre, au siège social de la Banque à Casablanca.
Cette convention porte sur une ligne de financement de 25 millions d’euros, cofinancée par le Fond Vert pour le Climat à hauteur de 6.25 millions d’euros, destinée à accompagner les entreprises marocaines dans la mise en place de mesures d’efficacité énergétique, d’énergies renouvelables, de gestion durable de l’eau et des déchets ou de rénovation énergétique des bâtiments commerciaux.
La mise en oeuvre de ce programme permettra aux entreprises Marocaines d’améliorer leur compétitivité et d’accéder plus facilement aux marchés d’exportation, et ce conformément aux exigences RSE des clients à l’international. A travers cette ligne, les entreprises pourront bénéficier, en plus d’un financement à des conditions avantageuses, d’une assistance technique gratuite pour les accompagner dans le déploiement de leur projet ainsi que d’une subvention à l’investissement allant de 10 à 15% de la valeur du prêt, tous deux financés par l’Union Européenne.
La politique RSE mise en place par CIH Bank s’inscrit dans cette même volonté d’être un acteur économique responsable et engagé auprès de son environnement économique et social. Ce partenariat vient compléter les actions RSE mises en place par la Banque, notamment dans le domaine du développement durable. 

Laisser un commentaire