L’Institut de Recherche en Énergies Solaires et Énergies Nouvelles (IRESEN) s’est allié à l’organisme Hollandais “Classic Events” et à la région de “Souss-Massa-Drâa” pour proposer un nouveau challenge lors de cette nouvelle édition 2021, de taille aux équipes participantes, une course de voitures solaires sur 5 jours et 5 étapes avec un total parcouru de 2 500 Km en utilisant seulement l’énergie solaire.
En effet, le “Solar Challenge Morocco 2021” qui se déroulera du 23 au 29 Octobre 2021 entre Agadir et Merzouga mettra au défi des équipes de renommée mondiale pour décider qui a créé le prototype solaire avec le meilleur package qui allie rapidité et économie d’énergie.
Cette édition programmée du 25 au 29 octobre prochain, constitue selon les organisateurs une opportunité pour les étudiants dynamiques et déterminés rouler des pieds de l’Atlas au dunes d’Erg Chebbi avec un seul objectif en tête : être premier à la ligne d’arrivée et avec comme seule source de propulsion : le Soleil.
Initié par IRESEN en 2013, le « Moroccan Solar Race Challenge » était la première course de voitures solaires organisée au Maroc se traçant des objectifs pédagogiques et scientifiques. Cette course, destinée initialement aux étudiants marocains et étrangers des établissements d’enseignement supérieur, se traçait des objectifs de sensibilisation et d’innovation pour proposer des solutions nouvelles pour une mobilité du future plus durable.

Forum International des Energies de Industrie: #Décarbonation, quelles opportunités pour l’industrie marocaine ?
La BAD lève 20 millions $ pour l’accès des entreprises à l’énergie renouvelable
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

*






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Le Vert – Copyright © 2017

source

Laisser un commentaire