Izol France, un acteur majeur de la rénovation énergétiqueIzol France
Izol France est une entreprise qui a été créée en 2011 par Nour-Eddine Bana. La spécialité de cette société est la rénovation énergétique, notamment l’isolation thermique par l’extérieur.
Izol France est née d’un constat : celui de la précarité énergétique de nombreux ménages français. À l’heure actuelle, l’entreprise a pour ambition de contribuer, à son niveau, à la mise en œuvre et à l’application des mesures gouvernementales et européennes dans la lutte contre le réchauffement climatique. C’est notamment pour cela qu’elle se positionne sur la RE2020, une nouvelle réglementation visant à diminuer l’impact carbone des bâtiments tout en poursuivant l’amélioration de leur performance énergétique.
Au cours de ces 10 dernières années, l’entreprise a reçu plusieurs certifications témoignant de son expertise sur tous les plans de la rénovation énergétique globale. C’est le cas des certifications RGE Qualibat pour avoir fait preuve d’efficacité dans le domaine de l’amélioration énergétique, QualiPAC pour la qualité de l’installation de pompes à chaleur, Qualit’ENR pour la qualité d’installation des systèmes à énergies renouvelables, QualiSol pour les installations solaires thermiques et Qualibois pour les appareils de chauffage au bois.
Izol France accompagne de nombreux clients dans leurs projets de rénovation énergétique : des propriétaires, des propriétaires bailleurs, des copropriétés tout comme des entreprises.
Le nombre et les compétences des 70 collaborateurs présents dans les 5 agences en France d’Izol France, permettent à la société de proposer aux ménages français et aux entreprises, un accompagnement pour répondre à leurs besoins en rénovation énergétique. Qu’il s’agisse d’isolation, de système ventilation ou de chauffage, Izol France accompagne ses clients tout au long de leur projet d’amélioration énergétique de leur habitat.
Izol France propose plusieurs services dont l’audit énergétique en collaboration avec un bureau d’étude partenaire, ainsi que l’accompagnement des clients pour toutes les démarches administratives telles que les demandes de subvention. Comme nous explique Illyess Bana, directeur digital, data & marketing, l’entreprise s’engage à aller au-delà de la rénovation énergétique.
Si Izol France est si engagée, c’est parce que l’entreprise croit fortement au pouvoir de la rénovation énergétique. Cette rénovation n’est pas simplement importante d’un point de vue économique, mais aussi d’un point de vue santé et confort. “Quand on rénove énergétiquement, cela passe aussi par la mise en place de solutions de ventilation et de climatisation comme, par exemple, la VMC double flux qui récupère l’air impur de l’habitat, l’éjecte à l’extérieur et récupère l’air sain. En ce qui concerne le confort, la rénovation énergétique permet de maintenir une température stable toute l’année grâce à des systèmes performants et haut de gamme.”
Izol France est également mandataire de l’Agence nationale de l’Habitat ainsi qu’un partenaire exclusif du programme Partenaire Economie d’Énergie, d’EDF sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour pousser davantage ses accompagnements, l’entreprise a récemment développé un partenariat avec Domofinance, spécialiste du financement des travaux de rénovation énergétique dont les actionnaires sont EDF et BNP Paribas. Ce partenariat permet à Izol France de proposer à ses clients des prêts travaux à taux bonifiés par EDF (Taux 0%).
Pour savoir si vous pouvez vous aussi bénéficier des aides et des subventions pour vos travaux de rénovation énergétique, l’entreprise met à votre disposition sur son site internet, un test d’éligibilité.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFM Business n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.
Les déboires du parc nucléaire français font encore grimper les prix de l'électricité en Europe
© Copyright 2006-2021 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :