menuRUBRIQUES
Suivez-nous :
|
L’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) a décroché le prestigieux prix Energy Globe National Award 2021, pour son projet durable visant à promouvoir l’adoption de systèmes de pompage photovoltaïque pour l’irrigation goutte-à-goutte, en créant un cadre propice à la mise en œuvre du programme national de pompage solaire.
Le 5 novembre 2021 à 10h12
L’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) a décroché le prestigieux prix Energy Globe National Award 2021, pour son projet durable visant à promouvoir l’adoption de systèmes de pompage photovoltaïque pour l’irrigation goutte-à-goutte, en créant un cadre propice à la mise en œuvre du programme national de pompage solaire.
Considéré comme l’un des prix les plus prestigieux en matière d’environnement qui récompense chaque année des projets durables à travers le monde, l’Energy Globe National Award 2021 a été remis au directeur général de l’Agence, Saïd Mouline, jeudi 4 novembre lors d’une cérémonie organisée à la résidence de l’ambassadeur d’Autriche à Rabat.
L’AMEE a été primée pour ses initiatives liées à la mise en place de programmes ambitieux dans le domaine de l’efficacité énergétique dans l’agriculture, notamment ses actions liées au programme « pompage solaire pour l’irrigation agricole ».
Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le directeur général de l’AMEE a indiqué que ce prix avait reçu 3.000 projets représentant 180 pays de par le monde, qui ont proposé des projets liés à l’énergie renouvelable, la gestion de l’eau ou encore la transition énergétique, faisant part de sa fierté de recevoir ce prestigieux prix.
Le projet primé porte sur le pompage solaire en agriculture, visant à aider les agriculteurs à passer d’un système de pompe d’injection diesel au pompage solaire, avec des accompagnements techniques et financiers et une formation au profit des agriculteurs, a-t-il expliqué.
(Avec MAP)
Le 5 novembre 2021 à 10h12
Miguel Oliver Boquera est nommé directeur général de l’usine de Tanger et de la Somaca à Casablanca, à compter du 1er février 2022.
Trois enfants d’origine nigériane sont décédés, lundi 24 janvier, suite à l’incendie de leur abri en plastique, situé dans la forêt de Gourougou, près de Melilla et de Nador.
Un incendie s’est déclaré dans la matinée de ce mercredi 26 janvier à l’usine de la SNEP (Société nationale d’électrolyse et de pétrochimie) à Mohammedia, […]
Des chutes de neige sont prévues, du mercredi 26 au vendredi 28 janvier, dans plusieurs régions du pays, annonce la Direction générale de la météorologie dans un bulletin spécial.
Land’Or Maroc Industries, filiale nationale du fromager tunisien Land’Or, obtient un prêt de 36,9 millions de dirhams auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.
Initié par le club Enactus ENCG-Kénitra, spécialisé dans l’entrepreneuriat social et le développement durable, l’événement “Binactor” aura lieu les 19 et 20 février en présentiel.
Le Fonds monétaire international a exhorté mardi 25 janvier, le Salvador à retirer le bitcoin comme monnaie légale, mettant en garde contre les “risques importants associés à son utilisation pour la stabilité financière, l’intégrité financière et la protection des consommateurs”.
Coup de frein en Chine et aux Etats-Unis, net ralentissement de la croissance mondiale. Omicron, inflation et relèvements des taux d’intérêt sont autant de nuages qui assombrissent l’horizon économique en ce début 2022, a prévenu mardi 25 janvier le Fonds monétaire international.
L’Association nationale des agences de voyages du Maroc a annoncé la tenue de son deuxième sit-in, mercredi 26 janvier à 11 h, à l’entrée du siège du ministère du Tourisme à Rabat.
“Mon Maroc”, publié chez Première Ligne Édition, est une dédicace adressée aux opérateurs touristiques, fortement impactés par la crise sanitaire.
Huawei Consumer Business Group (BG) annonce aujourd’hui même le lancement de son nouveau Huawei nova 9, le smartphone qui saura ravir les jeunes générations. La multitude de ses fonctionnalités innovantes et son design dernier cri se conjuguent avec un système de caméra hautement puissant….
Samsung a dévoilé le S21 FE 5G, un smartphone qui porte en lui les fonctionnalités préférées des utilisateurs du Galaxy S21. Ce dernier est disponible au Maroc depuis le 11 janvier….
La Marocaine des jeux et des sports (MDJS) revient sur le parcours glorieux des Lions de l’Atlas en sept récits méconnus de l’histoire du football marocain, que les moins de 40 ans ne peuvent (peut-être) pas connaître……
Infinix a dévoilé son tout nouveau-né de sa série haut de gamme le Note 11 Pro. Avec ce produit, la marque offre une puissance et des performances plus rapides, plus fortes et plus efficaces en tirant parti d’une combinaison unique de technologies de pointe pour créer sa gamme impressionnante et abordable de smartphones….
Accompagnement des opérateurs installés dans les différentes zones, solutions d’énergie verte, maintien de l’activité et accueil de nouvelles sociétés durant la pandémie. Zoom sur la plateforme industrielle du groupe Tanger Med….
Avec son Huawei nova 8i, le groupe Huawei entend séduire sa plus jeune clientèle. Pour cela, il a conçu un smartphone intelligent capable de se recharger entièrement en moins d’une heure et d’interrompre les notifications d’appels pendant les moments de gaming !…
Alors que les organisateurs prévoyaient 300 participants par ville, les marches de protestation en ont drainé des milliers. Selon le chargé de communication du CRT de Marrakech, ce franc succès a renforcé la détermination des participants qui comptent manifester jusqu’à obtenir gain de cause.
ECOSYSTEME STARTUPS. Les structures d’accompagnement labellisés Tamwilcom, qui distribuent les financements du fonds Innov Invest, jouent un rôle central dans le circuit de financement des startups au Maroc. Enquête sur une industrie où différents business models cohabitent, mais qui sont tous dépendants, pour l’instant, de l’apport du financement des fonds publics.
Médias24 annonçait en début de semaine que Othman Benjelloun allait amorcer un nouveau virage stratégique pour son groupe. Une information interprétée comme le signe de transmission du groupe à Moulay Hafid Elalamy, le candidat idéal pour reprendre le navire BOA. Qu’en est-il vraiment ? Voici tout ce que l’on sait à propos du sujet à date d’aujourd’hui.
La question de la réouverture des frontières n’a pas été abordée lors de la réunion du comité scientifique, mardi 25 janvier, apprend Médias24 de source informée.
Miguel Oliver Boquera est nommé directeur général de l’usine de Tanger et de la Somaca à Casablanca, à compter du 1er février 2022.
Données sur les prix, les stocks, les conditions de vente… De passage à la Confédération générale des entreprises du Maroc, Ahmed Rahhou, président du Conseil de la concurrence, a évoqué les sujets à éviter entre concurrents. Sous peine de lourdes sanctions.
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.
Abonnez-vous à la newsletter
Tous droits réservés © 2018 – Medias24.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.