L’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique (AMEE) et le Bureau du Québec à Rabat ont conclu une convention de subvention qui a pour objet l’octroi d’une aide financière permettant de réaliser un projet de « Mise en place d’une installation de production d’eau chaude par Energie solaire à Dar Taliba, El Majatia, Commune de Mediouna, province de Mediouna, région de Casablanca-Settat ».
Cette convention de subvention à caractère social et solidaire s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de scolarisation des filles rurales issues de familles démunies ou habitants loin des écoles.
Il est à rappeler que l’AMEE compte à son effectif d’innombrables actions et contributions sociales à l’échelle nationale permettant d’améliorer les conditions de vie de classes sociales les plus défavorisées afin de lutter contre les inégalités sociales et promouvoir la cohésion sociale et ce à travers la mise en place de systèmes énergétiques efficients.
Grâce à ce partenariat, l’AMEE a assuré la mise en place d’un système énergétique efficient, notamment à travers l’équipement du bâtiment de Dar Taliba El Majatia par un système solaire thermique pour la production d’eau sanitaire.
Le Bureau du Québec à Rabat (BQR) assure une présence gouvernementale permanente auprès du gouvernement du Royaume du Maroc et travaille sur place à développer des relations à long terme avec ce pays. Il a pour mission d’appuyer les entreprises et les établissements québécois qui veulent développer ou renforcer leurs activités au Maroc, en Tunisie et en Algérie, ainsi que les entreprises et les établissements de ces pays qui souhaitent explorer les potentialités du Québec, dans une logique de partenariat mutuellement profitable.
المغرب يدعو كفاءات معاربة العالم للمساهمة في تنزيل الاستراتيجية الوطنية للتنمية المستدامة
صندوق محمد السادس للاستثمار محفز لانتعاش أخضر
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

*





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Le Vert – Copyright © 2017

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.