mardi, 8 février 2022
 
Société Générale Maroc, filiale du groupe bancaire français Société Générale, va recevoir un prêt non garanti en monnaie locale (dirham marocain) équivalent à un montant maximum de 25 millions d’euros, dont 23,75 millions d’euros provenant de la BERD et 1,25 million du Fonds vert pour le climat.
L’opération a été approuvée le 1er février et divulguée le 02 février par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). 
Le prêt a été consenti dans le cadre de la Facilité de financement d’économie verte (Green Economy Financing Facility, GEFF). Il permettra à Société Générale Maroc de financer des entreprises privées installées dans le royaume, pour des activités et technologies liées à l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, la résilience et l’adaptation au changement climatique. 
La Facilité prévoit aussi un programme d’assistance technique destiné à la banque bénéficiaire et ses sous-emprunteurs, ainsi qu’un accompagnement pour promouvoir l’égalité des genres dans l’accès à ce financement.
Partager la publication “Maroc: 25 millions EUR accordés à Société Générale pour des prêts aux projets d’efficacité énergétique et de renouvelables”
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *











Copyright © 2022 Energies-media.com. All rights reserved. Propriété de Glocal Views
Qui sommes-nous Nous contacterMentions légales Publicité.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.

source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :