GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):
Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.
Numéro dépôt légal : ص 2018/22
La participation du Maroc à l’Initiative américano-canadienne pour un gouvernement vert (GGI) se veut une reconnaissance des efforts et des actions entrepris par le Maroc en matière d’écologisation des activités du gouvernement, a affirmé le directeur général de l’Agence marocaine pour l’Efficacité énergétique (AMEE), Saïd Mouline.
« Sur les 60 pays présents dans cette initiative co-organisée par les Etats-Unis et le Canada, le Maroc a fait passer un message sans attendre l’initiative », a souligné M. Mouline dans une déclaration à la MAP.
Il a, en outre, expliqué que le Royaume a été choisi pour participer à la GGI puisqu’il disposait déjà d’un programme pour l’exemplarité de l’Etat qui a démarré depuis plus de 4 ans et d’une politique environnementale très ambitieuse.
« Le Maroc dispose d’une stratégie nationale de développement durable portée au plus haut niveau de l’Etat, d’une politique volontariste avec une lettre Royale très claire qui a donné la priorité aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique dans le cadre de notre politique énergétique », a-t-il soutenu.
Un Marocain, a-t-il rappelé, émet sept fois moins de CO2 qu’un Américain, notant que le Royaume a donné la preuve qu’un pays du sud peut être un faible émetteur parce qu’il est volontariste, dispose d’une vision au plus haut niveau de l’Etat pour le développement durable et a décidé d’être proactif dans ce domaine.
Le centre “Allo Eco”, qui s’intéresse aux questions environnementales à Tanger, est venu refléter le…
TODEOM, la société délégataire en charge de la gestion des déchets dans le dépotoir d’Oum…
Le Maroc a réussi à faire face à la situation exceptionnelle née de la pandémie…
Lancée depuis le 9 juillet 2018, la campagne appelant les hommes à couvrir leurs femmes…
Dans une lettre à la Présidente du Conseil de sécurité, Barbara Woodward, ambassadrice du Royaume-Uni,…
Le jeune espoir marocain Chadi Riad, qui évolue au club espagnol de Majorque, signera l’été…
Le 28 juillet dernier, Hicham Dehane, consul du Maroc d’Almeria, a été agressé par un…
Comments are closed.
Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour rechercher. Appuyez sur Esc pour annuler.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.