La Société nationale de commercialisation des oléagineux (Sonacos) a annoncé avoir distribué 800 tonnes de semences d’arachide aux producteurs dans le cadre de la phase de test de son programme de contractualisation.
Cette initiative qui s’appuie aussi bien sur les exploitants individuels que les coopératives et les autres groupements d’intérêt économique (GIE) a pour objectif d’accroître le volume d’arachide collecté sur le marché intérieur.
Modou Fada, directeur général de la Sonacos, a indiqué que les acteurs du réseau d’approvisionnement devront rembourser la dette de la semence à la fin de l’hivernage et fournir à l’entreprise publique l’excédent de leur récolte d’oléagineux.
L’entreprise qui est en pleine préparation de la campagne de commercialisation 2021/2022 espère ainsi dépasser le stock de 65 000 tonnes d’arachides acheté auprès des producteurs durant l’exercice précédent.
« Ces mêmes producteurs ayant trouvé leurs intérêts dans le programme vont essayer de sensibiliser les autres paysans pour qu’ils vendent à la Sonacos leur production pour que l’année suivante, nous puissions étendre nos tentacules un peu partout. L’objectif est de démarrer une opération test par un ou plusieurs producteurs, mais l’année prochaine, de multiplier par 10 le nombre de producteurs intéressés par le programme », a dit le responsable.
France : Le gouvernement prévoit une enveloppe de 370 M d’€ en faveur de l’économie circulaire
La Fondation Montresso annonce l’inauguration de la nouvelle exposition Lady Berbère
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

*






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Le Vert – Copyright © 2017

source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :