menuRUBRIQUES
Suivez-nous :
|
L’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles et l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique ont lancé un appel à manifestation d’intérêt pour bénéficier d’une dotation de bornes de recharge, dans le cadre du programme “GreenMiles-Cities”.
Le 2 décembre 2021 à 13h57
L’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles et l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique ont lancé un appel à manifestation d’intérêt pour bénéficier d’une dotation de bornes de recharge, dans le cadre du programme “GreenMiles-Cities”.
Ce nouveau projet, qui s’inscrit dans la continuité du programme « GreenMiles-Highway », vise à mettre en place un réseau national de plus de 100 bornes de recharge pour les voitures électriques, en vue de renforcer l’infrastructure nécessaire à la transition vers une mobilité à faible carbone, indiquent l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) et l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE).
Cet appel à manifestation d’intérêt répond à la volonté du gouvernement de mettre en place une feuille de route et de contribuer à sa concrétisation, à travers une infrastructure de recharge électrique stable et accessible, font-ils savoir.
Les participants sélectionnés bénéficieront d’une dotation de bornes de recharge électriques « iSmart ».
Les candidats souhaitant accueillir une ou plusieurs bornes de recharge doivent transmettre une lettre de manifestation d’intérêt signée au comité de pilotage du projet, composé de l’IRESEN et l’AMEEavant le 20 décembre courant.
Le 2 décembre 2021 à 13h57
Un conseil de gouvernement aura lieu, jeudi 27 janvier, sous la conduite du chef de gouvernement Aziz Akhannouch, indique ce lundi un communiqué du département du Chef de gouvernement.
Abdelwahab Nougaoui rejoint le groupe Wafa Assurance en tant que conseiller du président directeur général.
Greenland Technologies Holding Corporation va étendre ses services dans le Royaume. En partenariat avec Elive Maroc, le groupe chinois compte commercialiser ses véhicules industriels électriques dans le pays, annonce-t-il dans son dernier communiqué.
212 Founders, programme d’accompagnement et de financement de start-up de la CDG Invest, étend son programme au sein de la Station F à Paris, plus grand campus de start-up.
Dans la région de Bin El Ouidane, 550 personnes ont bénéficié de la caravane médicale et humanitaire de l’Association des médecins internes du CHU Ibn Rochd. Au total, 1.500 médicaments, brosses à dents et dentifrices, ainsi que 200 couvertures, ont été distribués.
Le Pr Jamal Hossaini-Hilali a été élu membre de l’Académie vétérinaire de France, en reconnaissance à ses contributions professionnelles et scientifiques dans le domaine des sciences animales et vétérinaires, notamment dans l’histoire des sciences vétérinaires et le rayonnement de la profession vétérinaire.
Le président du Burkina Faso, Roch Kaboré, a été arrêté dans un camp militaire par des soldats en mutinerie, ont annoncé, lundi 24 janvier, quatre sources de sécurité et un diplomate ouest-africain.
Le couturier français Julien Fournié a annulé son défilé de peur de créer un “cluster haute couture” à Paris en pleine pandémie, mais pas de regrets: des tenues filmées pour sa collection seront sur une plateforme de jeux vidéo qui touche un milliard de personnes.
Voici la vidéo avec les propos du secrétaire général qui s’exprimait dans une conférence de presse vendredi à New York. La balle est dans le camp de l’AFP.
Un petit vent de panique a soufflé sur Wall Street cette semaine après la vive chute du Nasdaq, les investisseurs se demandant si le marché va s’en tenir à une correction ou si on aborde une déprime prolongée, risquée pour l’économie et l’administration Biden.
Huawei Consumer Business Group (BG) annonce aujourd’hui même le lancement de son nouveau Huawei nova 9, le smartphone qui saura ravir les jeunes générations. La multitude de ses fonctionnalités innovantes et son design dernier cri se conjuguent avec un système de caméra hautement puissant….
Samsung a dévoilé le S21 FE 5G, un smartphone qui porte en lui les fonctionnalités préférées des utilisateurs du Galaxy S21. Ce dernier est disponible au Maroc depuis le 11 janvier….
La Marocaine des jeux et des sports (MDJS) revient sur le parcours glorieux des Lions de l’Atlas en sept récits méconnus de l’histoire du football marocain, que les moins de 40 ans ne peuvent (peut-être) pas connaître……
Infinix a dévoilé son tout nouveau-né de sa série haut de gamme le Note 11 Pro. Avec ce produit, la marque offre une puissance et des performances plus rapides, plus fortes et plus efficaces en tirant parti d’une combinaison unique de technologies de pointe pour créer sa gamme impressionnante et abordable de smartphones….
Accompagnement des opérateurs installés dans les différentes zones, solutions d’énergie verte, maintien de l’activité et accueil de nouvelles sociétés durant la pandémie. Zoom sur la plateforme industrielle du groupe Tanger Med….
Avec son Huawei nova 8i, le groupe Huawei entend séduire sa plus jeune clientèle. Pour cela, il a conçu un smartphone intelligent capable de se recharger entièrement en moins d’une heure et d’interrompre les notifications d’appels pendant les moments de gaming !…
A moins d’une semaine du 11ème congrès de l’USFP qui verra l’élection du nouveau premier secrétaire du parti, l’ancienne député Hasna Abouzaid tire à boulets rouges contre Driss Lachgar accusé de changer le règlement interne spécialement pour permettre sa réélection pour un troisième mandat d’affilée.
Les syndicats des médecins libéraux annoncent la prédisposition du ministère de la Santé à rouvrir les discussions pour trouver des solutions définitives au dossier relatif aux cotisations à l’AMI. Une commission a été constituée pour représenter le secteur lors des prochaines rencontres avec le ministère.
Après le lancement de cinq mesures d’aide aux opérateurs, de petits hôtels ont subi des coupures d’eau, d’électricité et même de téléphone, les forçant à fermer. Une situation ubuesque dénoncée par plusieurs représentants des hôteliers qui remettent en question les promesses de l’État.
Alors que les frontières sont fermées, que les vols commerciaux sont suspendus, les jets privés continuent de parcourir le ciel marocain. Médias24 a mené l’enquête auprès de compagnies d’aviation privées marocaines et européennes. Si vous êtes bloqués en France ou en Espagne, vous pouvez rentrer au pays à partir de 11.000 euros, prix de location d’un avion de 9 sièges. Détails.
Un conseil de gouvernement aura lieu, jeudi 27 janvier, sous la conduite du chef de gouvernement Aziz Akhannouch, indique ce lundi un communiqué du département du Chef de gouvernement.
Les règles des opérations de change ont été modifiées pour les étrangers qui résident au Maroc. Voici un résumé du nouveau système.
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.
Abonnez-vous à la newsletter
Tous droits réservés © 2018 – Medias24.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.