Rabat – M. Abderrazzak Laassel, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé, mardi, ambassadeur auprès de la République du Kenya et de la République du Soudan du Sud, est un diplomate de carrière avec plusieurs années d’expérience au ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Diplômé en administration publique et diplomatie, M. Laassel a entamé sa carrière en 1989 en tant que premier secrétaire à l’ambassade du Maroc en Suisse, avant de rejoindre la mission permanente du Royaume auprès des organisations internationales à Vienne (1998).
Il fut également représentant permanent adjoint du Maroc auprès de l’ONU à New York (2013) et à Genève (2007).
Au niveau du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Laassel a occupé plusieurs postes de responsabilité, dont celui de directeur du Grand Maghreb et des Affaires de l’UMA et de l’Union africaine (2017).
M. Laassel est marié et père de deux enfants.
Les participants à un symposium organisé, mardi à Rabat, à l’initiative du Lions Club International-District 416 Maroc ont appelé à la fédération des efforts et au travail en synergie pour garantir la réussite du préscolaire ainsi qu’à la capitalisation des expériences pour l’adoption d’une approche marocaine en la matière.
Les participants à un panel sous le thème “les perspectives de la politique nationale en matière de préscolaire”, organisé dans le cadre d’un symposium initié par Lions Club International-District 416 Maroc, ont plaidé, mardi à Rabat, pour un enseignement préscolaire de qualité, en vue de permettre à l’enfant de bénéficier d’un milieu éducatif sain.
Le Premier Président de la Cour des Comptes, Mme Zineb El Adaoui, a pris part à Doha aux travaux de la 63è réunion du Conseil exécutif de l’Organisation arabe des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (Arabosai).


Covid-19: Le Maroc a opté pour un allègement mesuré des restrictions en perspective d’un retour à la normale. Pensez-vous que le passeport vaccinal adopté par notre pays va contribuer à ce retour?

Voir les résultats
lundi, 21 mars, 2022 Lire la suite
Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à MAPNEWSLETTERS

source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :