En fermant vous acceptez la politique cookies. X
Les imprimeries du Matin c’est un savoir-faire transmis depuis 5 générations. Dès leur création en 1912, les imprimeries n’ont cessé d’innover, de créer et d’être à l’avant-garde des technologies en introduisant sur le marché marocain un parc machines tout aussi innovant que performant afin d’offrir à leurs clients des solutions d’impression complètes et intégrées à la hauteur de leurs exigences.
Filiale des Imprimeries du Matin, Print Store est votre nouveau concept de boutiques urbaines d’impression. Print Store vous garantit un service de proximité, plus simple et plus rapide, dans le respect du savoir-faire et de l’expertise du leader Marocain de l’impression.
Boutique en ligne du Groupe Le Matin, Le Matin Store regroupe une panoplie de produits et services proposés par le groupe, vous y retrouverez notamment les ouvrages, spéciaux et hors-séries, ainsi que les abonnements papiers et électroniques.
Mariem Tabih Mariem Tabih,
Selon BMCE Global Research, la Snep serait à mi-parcours de son ambition de réduire ses coûts grâce à sa stratégie d’augmentation de production et sa maîtrise industrielle.

Snep est une valeur à acheter cette année. Selon BMCE Global Research (BKGR), qui valorise le titre à 1.040 DH, l’entreprise serait à mi-parcours de son ambition de réduire ses coûts grâce à sa stratégie d’augmentation de production et sa maîtrise industrielle. L’amélioration de ses marges se poursuivant progressivement grâce à «un effet prix favorable compte tenu de la forte hausse des prix de l’éthylène et par conséquent du PVC». Mais ce n’est pas tout. BKGR souligne également le développement des produits sophistiqués à forte valeur ajoutée à travers le lancement d’une nouvelle unité de Compounds PVC prévu ce deuxième semestre et qui sera dédiée, dans un premier temps, au secteur automobile. Snep devrait, en outre, poursuivre son programme d’extension de ses capacités de production qui vise, d’ici 2024, un output annuel de 120 KT de PVC et de 115 KT de soude. Dans ses recommandations, BKGR rappelle l’ambition de l’entreprise d’exporter près de 20% de son chiffre d’affaires vinylique à l’horizon 2024, avec l’homologation de ses produits sur la Turquie, l’Espagne, le Portugal et l’Afrique de l’Ouest. L’analyse de BKGR énumère cinq forces à l’industriel leader des produits d’électrolyse au Maroc avec une part de marché de 75%. D’abord, la Snep dispose d’une bonne maitrise des procédés industriels. Ensuite, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle lui permet de gagner en productivité.
Snep peut également compter sur sa localisation industrielle proche de la mine de sel gemme de Mohammedia et du marché centre, regroupant la majorité des opérateurs dans la transformation du plastique et le gros de la consommation. Autre point positif, l’enrichissement de l’offre de l’entreprise qui intègre des produits à plus forte valeur ajoutée (compound PVC). Dernière force citée, la finalisation de la phase 1 du projet d’augmentation des capacités. En termes de faiblesses, BKGR n’en souligne qu’une seule. Il s’agit du coût énergétique en hausse étant donné que l’activité est hautement énergivore. Toutefois, cette consommation est atténuée par l’utilisation de l’énergie renouvelable suite au contrat avec l’opérateur éolien Nareva. BKGR fait, par ailleurs, ressortir trois opportunités pour Snep.
D’abord, que l’industrie locale de plusieurs sources d’importation (États-Unis, Union européenne et Mexique) est protégée par les mesures antidumping. Ensuite, une forte demande en PVC est maintenue aussi bien au Maroc qu’à l’international. Et enfin, les autorités poursuivent leurs efforts pour l’extension du réseau de l’eau potable et l’évolution des stations de traitement pour booster le segment électrolyse. Toutefois, BKGR pointe du doigt deux menaces. La première concerne la fluctuation des cours de l’éthylène à l’international. La seconde a trait à la faible capacité portuaire qui limite différentes orientations logistiques de Snep, selon son management.
BMCE Capital Global Research (BKGR) pronostique une baisse sensible de la prime de risque sur le marché Actions ce second semestre. Selon son analyse, cette…
«La sélection de valeur de BMCE Capital Global Research continue de capitaliser sur son allocation 2021 et ainsi de surperformer le marché en…
Casablanca 07 juin 2022
18.5°C
Météo d’autres villes >
Casablanca 07 juin 2022
Horaires d’autres villes >
Films dans les salles >
Trouvez la pharmacie de garde dans votre quartier et ville!
Voir toutes les pharmacies de garde >
+0.21 %
0 %
0 %
+0.14 %
+0.26 %
+0.22 %
Voir la Bourse >
12:00
12:53
12:30
12:15
Tous les programmes TV >
Retrouvez les horaires de vos trajets en un seul clic !
Voir tous les horaires de train >
Casablanca 07 juin 2022
18.5°C
Météo d’autres villes >
Casablanca 07 juin 2022
Horaires d’autres villes >
Films dans les salles >
Trouvez la pharmacie de garde dans votre quartier et ville!
Voir toutes les pharmacies de garde >
+0.21 %
0 %
0 %
+0.14 %
+0.26 %
+0.22 %
Voir la Bourse >
12:00
12:53
12:30
12:15
Tous les programmes TV >
Soyez les premiers informés en vous inscrivant à notre Newsletter.

source

Laisser un commentaire