Pouvez-vous nous parler du marché du pressing au Maroc ?    
– Le pressing est un service ancré dans les habitudes de consommation des citoyens.
– La quasi-totalité des pressings au Maroc utilisent le nettoyage à sec avec un solvant nocif pour la santé : le nettoyage à sec au perchloréthylène qui est cancérigène.
Ce procédé fortement polluant est interdit dans de plusieurs pays. Hautement volatile, il s’agit de la fameuse odeur qu’on a l’habitude de sentir en entrant dans un pressing ainsi que sur nos articles nettoyés.
Il est à juste titre classé cancérigène par l’Organisation Mondiale de la Santé et le Centre International de recherche contre le cancer. Le Centre Marocain Antipoison a d’ailleurs alerté sur sa dangerosité et sa toxicité.
– Il est recommandé de mettre en place une réglementation à travers un label écologique dans les pressings au Maroc pour 2 raisons principales :
Pouvons-nous en savoir plus sur la franchise Cleanzy ?
Cleanzy représente une nouvelle génération de pressings qui s’aligne sur la volonté des marocains de préserver leur santé et leur environnement tout en recherchant une meilleure qualité de nettoyage.
C’est une franchise de pressings écologiques de haute qualité qui allie :
Cleanzy offre le meilleur du digital et de l’expérience client en boutique dans un concept unique en franchise clé en main.
Nous utilisons une technologie éco-performante et innovante avec des produits biodégradables, respectueuse de l’Environnement, de la Santé de nos clients et nos employés. 
Avec des programmes exclusifs Cleanzy qui nous permettent de traiter les tissus les plus délicats tels que les caftans perlés, les soies et les costumes.
Nous vous proposons un nettoyage de qualité supérieure
Pour un blanc éclatant, des couleurs ravivées, une durabilité optimale de vos textiles tout en permettant un nettoyage des fibres en profondeur et une désinfection complète
Les Cleanzy Boutiques offrent un espace moderne et accueillant tout en assurant un service Premium à des prix compétitifs.
La Cleanzy Academy forme nos équipes aux dernières méthodes écoresponsables de traitements des textiles 
Enfin, l’application mobile nouvelle génération Cleanzy vous permet d’organiser vos livraisons en 3 clics, que vous soyez à la maison ou au bureau. 
Ce service sera opérationnel à partir du mois de Juillet.
Quel accompagnement proposez-vous aux franchisés?
L’écosystème Cleanzy vous fournit le soutien nécessaire pour lancer sereinement votre pressing.
Nous apportons une expertise et un savoir-faire au sein d’un réseau dynamique et de proximité en vous proposant un accompagnement complet 
Quels sont vos plans de développement à court et moyen terme?
Fondée en 2015, l’enseigne Cleanzy a ouvert sa première boutique sur l’Avenue Al Araar à Hay Riad, dans le quartier d’affaires de la capitale. Une deuxième boutique a vu le jour au Haut Agdal à Rabat. La Cleanzy Academy a été créée en 2017 pour former les équipes Cleanzy aux dernières méthodes de traitement éco-responsable des textiles et aux procédures de travail spécifiques à la marque.
Cleanzy continue son développement en propre et en franchise. L’entreprise a ouvert 2 nouvelles boutiques : sur l’Avenue Mohammed VI à Label’Gallery Rabat au Souissi et au 63, Rue Moussa Bnou Noussair dans le quartier Gauthier à Casablanca. 2 Nouvelles ouvertures sont en cours au sein du Mall Aeria au quartier Casa Anfa et à Kénitra. 
Nous avons l’ambition d’ouvrir 30 pressings Cleanzy au Maroc à l’horizon 2023, et dans le même temps, nous envisageons un développement à l’international, en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du nord.
Quel est le profil du franchisé CLEANZY ?
Des entrepreneurs, entrepreneuses ambitieux/ses, et partageant notre vision des affaires.
Nous comptons collaborer avec des investisseurs et des entrepreneurs souhaitant ouvrir une ou plusieurs boutiques Cleanzy pour lancer des projets ayant un impact positif sur la santé et l’environnement dans le Royaume, notamment à Casablanca, Marrakech, Tanger, Fès, Oujda et Agadir.
Nous recherchons des profils ayant des aptitudes entrepreneuriales, qui seront dévoués au succès de leur projet, et engagés à prodiguer l’excellence envers leurs clients, employés et partenaires.
Il s’agit ainsi d’une opportunité d’investissement au sein d’un réseau en constante évolution partageant des valeurs communes. 
 
Profil du fondateur 
Mohamed Khachani est un entrepreneur engagé. 
Mohamed a eu quelques expériences à l’international, notamment en finance et en conseil en stratégie chez SNC Lavalin et Roland Berger. 
Après avoir travaillé à Montréal, Paris puis San Francisco au cœur de la Silicon Valley, il a décidé de rentrer au Maroc pour entreprendre, avec l’objectif de lancer des projets ayant un impact positif. 
C’est ainsi qu’il a initié en 2011 le développement d’un leader mondial du paiement en ligne PayPal pour les sites marchands au Maroc afin de promouvoir le cross-border business. 
Il s’est ensuite intéressé à la problématique écologique que représentait le nettoyage à sec au perchloréthylène dans le domaine des pressings.
Afin de bien comprendre l’activité, et surtout se rendre compte de la nécessité de changer certaines pratiques, il effectue une série de formations professionnelles à Paris pour maitriser les rouages et la complexité des différents postes de travail afin d’appréhender la réalité de ce métier.
Il a perfectionné son expertise avec la meilleure ouvrière de France en traitement des textiles.
C’est suite à ces différentes expériences enrichissantes qu’il lance sa première boutique Cleanzy en 2015 en créant un concept éco-performant, innovant et réplicable en franchise. 
Il a également fondé Diseo qui accompagne les blanchisseries hôtelières, médicales et industrielles en leur fournissant les équipements et produits lessiviels. 
Mohamed est diplômé d’un Master of Science de HEC Paris et d’un Executive Program en Entrepreneuriat (Launching New Ventures) à la Harvard Business School et est également professeur en entrepreneuriat et conférencier.
Orange, leader dans le déploiement de panneaux solaires dans plusieurs pays d’Afrique et du Moyen-Orient
Le Togo inaugure la plus grande centrale solaire photovoltaïque d’Afrique de l’Ouest
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

*






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Le Vert – Copyright © 2017

source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :