LUG, l’un des principaux acteurs européens opérant dans le domaine de l’éclairage professionnel, annonce son implantation au Maroc, à travers la création de sa succursale LUG Maroc.
Le groupe polonais LUG formalise son installation au Maroc. En effet, après avoir signé, en date du 21 janvier dernier, une lettre d’intention d’investissement, à Zielona Gora (à l’Ouest de Varsovie), en présence de l’ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun, le Conseil d’administration de LUG a entériné la décision d’ouverture d’une succursale dans le Royaume.  Ainsi, l’ouverture de cette unité est programmée pour le 14 février, indique le président du groupe polonais LUG Ryszard Wtorkowski. Il note, dans ce sens, que «le Maroc figure parmi les priorités stratégiques de son groupe en raison notamment de sa situation économique stable, de la haute qualité de ses infrastructures et du nombre important de projets dans lesquels nos produits pourraient potentiellement être utilisés».
Une ambition africaine
Ainsi, LUG Maroc sera la représentation de la filiale LUG Light Factory, qui affiche l’ambition de se développer également en Afrique. «L’objectif de la succursale marocaine sera la mise en place d’activités commerciales dans le domaine des solutions d’éclairage professionnel à LED dans le Royaume et dans des pays africains», précise le groupe polonais dans ce sens. Rappelons que dans sa lettre signée le 21 janvier, le Conseil d’administration de LUG confirme son intention d’investir dans le domaine de la production d’équipements électriques au Maroc dans le cadre d’une joint-venture avec un partenaire local. De ce fait, il y a lieu de préciser qu’une délégation du groupe polonais LUG est attendue, cette semaine, à Casablanca, pour des rencontres avec des partenaires marocains, le but étant de mettre sur pied un partenariat multiforme et fructueux, ajoute la même source. Le choix porté par le groupe polonais de s’implanter au Maroc intervient à la suite de la visite dans le Royaume, en septembre 2021, d’une mission économique polonaise qui a fait part de son intérêt quant aux opportunités d’investissement qu’offre le pays. Organisée par l’ambassade du Maroc à Varsovie, la mission s’était rendue à Casablanca, Laâyoune et Dakhla, deux villes des provinces du Sud qui connaissent un essor économique important et offrent des atouts exceptionnels pour l’investissement étranger. Plusieurs autres entreprises étaient présentes, aux côtés de LUG. Il s’agit,  notamment, de la société Alumast, qui crée des poteaux composites modernes pouvant être utilisés dans la construction de réseaux de télécommunications ou d’électricité, ou encore FlyArgo, qui produit des autogires qui sont une solution innovante dans la catégorie des avions ultra-légers. La société Ogniochron, leader européen de la production de matériel de lutte contre l’incendie, a également participé à la mission. Des opérateurs d’envergure qui ne tarderont pas à annoncer leur intérêt de  se positionner sur le marché national.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

SOUTENEZ LesEco.ma DANS SA MISSION D’INFORMATION
En cette période difficile, LesEco.ma a besoin de votre soutien. Votre fidélité et votre engagement sont décisifs pour la pérennité et le développement de notre site web . SI VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR NOTRE MISSION, FAITES UN DON GRATUITEMENT EN REGARDANT UNE PUBLICITE

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters
Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters

source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :