Alléger le poids des cartables, mais bien remplir les têtes. La tâche de Benmoussa, ministre de l’Education nationale, n’est pas si aisée que ça. Lui-même, pour avoir sillonné le… + Lire la suite…

Alléger le poids des cartables, mais bien remplir les têtes. La tâche de Benmoussa, ministre de l’…

Le ministère de l’Énergie veut favoriser l’efficacité énergétique dans le transport. Il a signé, mercredi, une convention-cadre de partenariat avec l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ), la société Colainord et des établissements d’enseignement supérieur (ENSMR, INPT, FST de Tanger) en vue de favoriser la conception, le développement et la mise en œuvre de solutions innovantes “pour une meilleure performance énergétique dans le transport industriel, plus précisément dans le secteur de l’industrie laitière”.
L’accord vise à cadrer le processus de développement d’un projet collaboratif de recherche appliquée portant sur l’efficacité énergétique dans ce secteur. Il définit les modalités selon lesquelles les signataires développeront un projet de recherche intitulé “CITEE- Conception et implémentation d’un transport efficace énergétiquement”. Le 1er volet portera sur l’optimisation logistique, alors que le 2e concerne l’optimisation du poste froid dans le transport.
 

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.