Merci de désactiver le bloqueur de publicité avant de naviguer sur notre site.
Ras-le-bol! L’expression re­vient systématiquement face à l’anarchie des «gilets jaunes». Il ne s’agit pas du mouvement so­cial sorti manifester en France… + Lire la suite…

Ras-le-bol! L’expression re­vient systématiquement face à l’anarchie des «gilets jaunes». Il ne s’…

Le Maroc et le Nigeria coopèrent dans le domaine de l’énergie solaire. Le gouvernement fédéral du Nigeria, en collaboration avec le Royaume et le gouvernement de l’État de Jigawa, travaille sur la mise en place d’initiatives d’énergie solaire afin de stimuler l’utilisation de l’énergie dans la zone nord-ouest et dans d’autres régions du pays, a indiqué le commissaire de l’État de Jigawa pour les Terres, le Logement et la Planification urbaine et régionale, Sagir Musa Ahmed.
Cité par la presse nigériane, Musa Ahmed a affirmé que le projet prévu serait implanté dans le conseil local de Gwiwa, zone du gouvernement local de l’État de Jigawa, avec une allocation de terres estimée à 200.000 ha pour le projet.
Selon lui, l’énergie solaire est une initiative du gouvernement marocain, en collaboration avec le gouvernement fédéral et le gouvernement de l’État de Jigawa. Ce projet vise à améliorer l’approvisionnement en électricité dans le pays, en particulier dans les États de Zamfara, Jigawa, Katsina et Yobe.

source

Laisser un commentaire