L’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique (AMEE) et l’Agence Nationale des Équipements Publics (ANEP) ont conclu deux conventions de partenariat qui ont pour objet la promotion de l’efficacité énergétique et la prise en compte de la dimension de la durabilité dans les bâtiments publics.
Le Maroc connaît une croissance économique importante qui entraîne des besoins en termes de construction avec de nombreux défis sociaux, économiques et environnementaux complexes. 
Le secteur du bâtiment représente l’un des principaux secteurs consommateurs d’énergie au Maroc avec une consommation en constante croissance. Les constructions résilientes durables s’imposent dorénavant comme une solution efficace afin d’alléger les consommations énergétiques.
Dans cette optique et dans le cadre de l’exemplarité de l’administration publique en matière d’efficacité énergétique, l’ANEP et l’AMEE, représentées par leurs Directeurs Généraux respectivement Mme Zineb BENMOUSSA et M. Saïd MOULINE, ont signé le 18 mai 2022 deux conventions de partenariat. La première est une convention cadre qui a comme objet de définir les conditions et les modalités de la promotion de l’efficacité énergétique et du développement durable dans les bâtiments publics.
Les principaux axes de cette convention se déclinent comme suit :  
La deuxième conventation est spécifique au développement du premier label national «ECO-BINAYATE -Bâtiments Publics » dédié aux bâtiments publics durables au Maroc. 
« ECO-BINAYATE-Bâtiments Publics » est un référentiel national de performances énergétique et environnementale initié par l’AMEE et l’ANEP et axé sur les bâtiments publics. Il permet de les classer selon un nombre d’exigences. 
Les principaux objectifs de ce label sont :
Ce label national «ECO-BINAYATE -Bâtiments Publics-» constituera donc un outil de développement de la construction résiliente au Maroc en instaurant les bonnes pratiques de construction.
À travers ce partenariat, les deux organismes illustrent leur engagement en matière de développement de l’efficacité énergétique et de respect des principes du développement durable au Maroc. 
Crise alimentaire : la Banque mondiale va allouer 12 mds de dollars dans les 15 prochains mois
Italian Exhibition Group, le premier trimestre 2022 dépasse les attentes
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

*






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Le Vert – Copyright © 2017

source

Laisser un commentaire