La 9ème Edition de la Conférence internationale sur les énergies renouvelables (Irsec) est prévue du 23 au 27 novembre au Maroc. La rencontre, qui sera en digitale, sera pilotée depuis le Maroc pour la connexion de plusieurs centaines de participants, ressortissants de près de 200 pays à travers le monde.
L’Espace Méditerranéen de Technologie et d’innovation (MSTI), qui organise la Conférence internationale sur les énergies renouvelables (Irsec), a jeté son dévolu sur le Maroc pour la tenue la 9ème édition. L’événement de marque, placé sous l’égide du ministère des de la Transition énergétique et du développement durable, en partenariat avec, entre autres organismes, MASEN (Agence marocaine pour l’énergie durable), l’université Mohamed V de Rabat, l’université Abdelmalek Essaadi de Tétouan… se tiendra du 23 au 27 novembre 2021 au Maroc. Dans un document qui nous est parvenu, nous apprenons que les 19, 21 et 22 novembre 2021 seront consacrés aux tutoriaux et autres activités connexes, et ce à partir du Maroc. A noter que l’Irsec’21 est techniquement soutenue par l’organisme mondial de référence au domaine de l’énergie (IEE Power Energy Society).
D’ores et déjà une quarantaine d’experts internationaux ont confirmé leur participation. Ce sera l’occasion de présenter les dernières technologies dans les domaines de l’énergie renouvelable, le stockage d’énergie, ou encore de l’efficacité énergétique, nous précise-ton.
Evénement couru à travers le monde, l’édition précédente n’a pas connu moins de 1 500 participants venus de 176 pays.

 
 


source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :