Centrale Solaire

La 5ème édition des Rencontres africaines de l'efficacité énergétique se tiendra à Casablanca – Le Vert – www.levert.ma


C’est sous le thème “l’éclairage public et smart cities” que la 5ème édition des Rencontres africaines de l’efficacité énergétique se tiendra le 13 mars à Casablanca.
Mohamed El Houari, directeur du pôle efficacité énergétique à l’Agence marocaine de l’efficacité énergétique (AMEE) a précisé lors du point de presse consacré à la présentation de cet évènement que l’économie de l’efficacité énergétique touche l’ensemble des secteurs notamment l’industrie, le bâtiment, le transport, la pêche et l’éclairage public, notant que ce dernier renvoi à des investissements qui sont rentables et constitue une part importante des dépenses des communes urbaines et rurales.

Le travail de l’Agence consiste à présenter des solutions techniques, technologiques et financières, mais aussi de développer de bonnes pratiques notamment à travers la sensibilisation et l’organisation des conférences en la matière, a-t-il fait observer. Des élus et des acteurs de l’éclairage public ainsi que des bailleurs de fonds comme la Banque africaine de développement (BAD), la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et la banque allemande KFW vont exposer des cas concrets de projets en liaison avec le financement de l’éclairage public lors de cette édition organisée également en partenariat avec l’agence des pays du G20 pour l’efficacité énergétique (IPPEC), et le think tank américain spécialisé dans le développement durable (IGSD). Au menu de cette rencontre, figurent plusieurs conférences notamment “l’éclairage efficace, pilier de la ville durable”, “projets concrets des villes marocaines” et “solutions technologiques pour l’éclairage public et smart cities”, ainsi que deux workshops pour présenter les nouvelles solutions technologiques, à savoir ” efficacité énergétique et smart cities” et “financement et bailleurs de fonds”.
Cette édition verra la participation d’intervenants et de représentants de la ville de Toulouse qui vont présenter un Benchmark sur les chantiers en cours sur les lampadaires “smart” qui intègrent l’intelligence artificielle.
Initié par AOB Group sous l’égide du ministère de l’Énergie, des mines et du développement durable, en partenariat notamment avec l’Agence marocaine de l’efficacité énergétique (AMEE), cet événement réunira des centaines de professionnels de l’écosystème énergétique et des villes ainsi que des experts de l’efficacité énergétique du Maroc et d’ailleurs.
Vidéo. Solaire Expo, rendez-vous incontournable de l’énergie solaire et de l’efficacité énergétique
Italie: 3 millions d’arbres seront plantés à Milan d’ici 2030
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

*





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Le Vert – Copyright © 2017

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *