menuRUBRIQUES
Suivez-nous :
|
La Caisse centrale de garantie se transforme en Société anonyme, portant la dénomination juridique Société nationale de garantie et du financement de l’entreprise (SNGFE).
Le 1 novembre 2021 à 14h58
La Caisse centrale de garantie se transforme en Société anonyme, portant la dénomination juridique Société nationale de garantie et du financement de l’entreprise (SNGFE).
Cette transformation vient en application des dispositions de la loi 36.20 promulguée en juillet de l’année 2020, lit-on dans un communiqué.
Elle est désormais consacrée par l’adoption d’un nouveau nom de marque : Tamwilcom.
Rappelons que Tamwilcom est une institution financière publique régie par la loi bancaire. Elle représente l’intervenant unique de l’Etat en matière de garantie publique des financements.
Elle a pour mission d’intervenir, avec ses partenaires du secteur financier, pour répondre aux besoins des entreprises marocaines, à travers une panoplie d’instruments de financement adaptés à chaque étape de leur cycle de vie.
Le 1 novembre 2021 à 14h58
Une convention sur la formation en diplomatie parlementaire a été signée, mardi 1er février à Rabat, par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, le président de la Chambre des représentants Rachid Talbi Alami et celui de la chambre des Conseillers, Naama Mayara.
Google a engrangé 76 milliards de dollars de bénéfice net annuel en 2021, soit près du double de 2020, après une saison des fêtes particulièrement fructueuse pour le géant de la publicité en ligne qui a de nouveau largement dépassé les attentes du marché.
Dix-neuf des 20 modèles de voitures neuves les plus vendues en janvier en Norvège étaient des véhicules électriques, dont la part de marché a atteint le niveau inédit de 83,7%, selon les chiffres présentés mardi 1er février, par un organisme spécialisé.
La Caisse marocaine des retraites a annoncé, ce mardi 1er février, le lancement de l’opération de contrôle de vie auprès des bénéficiaires de ses prestations.
Un conseil gouvernemental aura lieu le jeudi 4 février sous la conduite de Aziz Akhannouch, indique ce mardi un communiqué du département du chef du gouvernement.
La suspension du transport de passagers par voie maritime depuis et vers les ports marocains, annoncée jusqu’au 31 janvier 2022, est prolongée jusqu’au 6 février 2022. Aucune date de reprise n’a pour l’heure été communiquée.
Selma Alami a été nommée directrice générale de Nexans Maroc, succédant ainsi à Karim Bennis, qui fait valoir ses droits à la retraite après seize années à la tête du spécialiste de l’industrie du câble.
Qatar Airways a commandé lundi 34 exemplaires de la version cargo du nouveau gros-porteur de Boeing, le 777X, avec une option pour 16 appareils supplémentaires, devenant ainsi le premier transporteur à acheter cet avion avec ce contrat de plus de 20 milliards de dollars.
Le projet de monnaie numérique lancé en grande pompe en 2019 par Meta -le nouveau nom de Facebook- est officiellement enterré: l’association Diem qui le portait prévoit de vendre ses principaux actifs et de se démanteler faute d’avoir su convaincre les régulateurs.
Dans un communiqué publié ce lundi 31 janvier, la Cour des comptes annonce que le renouvellement des déclarations obligatoires de patrimoine par les fonctionnaires de […]
Huawei Consumer Business Group (BG) annonce aujourd’hui même le lancement de son nouveau Huawei nova 9, le smartphone qui saura ravir les jeunes générations. La multitude de ses fonctionnalités innovantes et son design dernier cri se conjuguent avec un système de caméra hautement puissant….
Samsung a dévoilé le S21 FE 5G, un smartphone qui porte en lui les fonctionnalités préférées des utilisateurs du Galaxy S21. Ce dernier est disponible au Maroc depuis le 11 janvier….
La Marocaine des jeux et des sports (MDJS) revient sur le parcours glorieux des Lions de l’Atlas en sept récits méconnus de l’histoire du football marocain, que les moins de 40 ans ne peuvent (peut-être) pas connaître……
Infinix a dévoilé son tout nouveau-né de sa série haut de gamme le Note 11 Pro. Avec ce produit, la marque offre une puissance et des performances plus rapides, plus fortes et plus efficaces en tirant parti d’une combinaison unique de technologies de pointe pour créer sa gamme impressionnante et abordable de smartphones….
Accompagnement des opérateurs installés dans les différentes zones, solutions d’énergie verte, maintien de l’activité et accueil de nouvelles sociétés durant la pandémie. Zoom sur la plateforme industrielle du groupe Tanger Med….
Avec son Huawei nova 8i, le groupe Huawei entend séduire sa plus jeune clientèle. Pour cela, il a conçu un smartphone intelligent capable de se recharger entièrement en moins d’une heure et d’interrompre les notifications d’appels pendant les moments de gaming !…
Tous les pass vaccinaux délivrés par les autres pays à condition qu’ils soient valides dans le pays d’émission seront acceptés par les autorités marocaines, à l’entrée du territoire national.
Une convention sur la formation en diplomatie parlementaire a été signée, mardi 1er février à Rabat, par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, le président de la Chambre des représentants Rachid Talbi Alami et celui de la chambre des Conseillers, Naama Mayara.
La Direction des études et des prévisions financières a réalisé une première en publiant une étude sur le positionnement et la participation du Maroc dans les chaînes de valeur mondiales, en utilisant un critère plus pertinent que celui du solde commercial ou des chiffres bruts de l’import/export : la participation par la valeur ajoutée. Les résultats sont à la fois très instructifs et surprenants. Lecture.
Difficile d’évaluer l’efficacité des procédures de redressement, de liquidation et de sauvegarde judiciaires, en l’absence d’indicateurs et de chiffres officiels. Les retours des praticiens permettent de constater des défaillances sur le plan légal et, surtout, une mise en œuvre inadaptée, dysfonctionnelle et objet de dépassements. Détail.
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a élaboré un programme basé sur des partenariats avec des voyagistes internationaux tels que Global Caravan et FTI Touristik et des compagnies aériennes à l’instar de Ryanair, EasyJet et Transavia, ainsi que sur divers moyens de promotion marketing, notamment des plateformes numériques.
Ouvrages mythiques chargés d’histoire et de légendes, les phares du Maroc représentent à eux seuls une part de notre patrimoine. De taille, architecture et fonction différentes, ils ont, par le passé, situé le royaume dans le carrefour des civilisations. Pleins phares sur ces édifices, sentinelles de notre culture.
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.
Abonnez-vous à la newsletter
Tous droits réservés © 2018 – Medias24.

source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :