L’agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique (AMEE) a organisé un Side Event sur l’efficacité énergétique dans le secteur de la pêche maritime, en marge de la 5e édition du Salon Halieutis tenu à Agadir.
L’objectif étant de mettre en exergue les projets lancés dans ce secteur qui détient une étiquette énergivore importante, et d’étudier les opportunités que pourrait offrir l’efficacité énergétique comme moyen de développement du secteur halieutique au Maroc.   
Dans ce sens, L’Amee travaille actuellement sur la mise en place d’un programme d’audits et performances énergétiques des navires et embarcations de pêche, ainsi que l’identification des exigences minimales de qualité relatives aux équipements d’aide à la navigation, propulsion des moteurs, réfrigération est production du froid.
A souligner aussi, que l’agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique, a également développé des solutions phares pour réduire la consommation énergétique dans les bâtiments et ports de pêche, en instaurant des techniques d’audit énergétique permettant le suivi et le contrôle à la demande de consommation énergétique portières.  
Rappelons que cette 5e édition du Salon Halieutis inauguré mercredi dernier à Agadir est placée sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI et organisée par l’Association du Salon Halieutis. Ce rendez-vous se tient du 21 au 24 février courant, sous le thème “Les nouvelles technologies dans la pêche : pour une meilleure contribution halieutique dans l’économie bleue”.

Le Maroc signe la déclaration de Bruxelles relative à la lutte contre le changement climatique et la préservation des océans
Commission climat pour le Sahel: Ouverture à Niamey de la 1ère Conférence des chefs d’Etat
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

*






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Le Vert – Copyright © 2017

source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :