Services que nous offrons

Les audits énergétiques sont un moyen puissant pour améliorer l’efficacité énergétique et le confort d’une maison, d’une entreprise ou d’une installation industrielle.

Les audits énergétiques permettent d’identifier et de hiérarchiser des domaines spécifiques d’amélioration de l’efficacité. Dans les secteurs résidentiel et commercial, les audits énergétiques ciblent le bâtiment dans son ensemble et constituent donc un moyen de maximiser les économies d’énergie dans les bâtiments existants. 

Dans le secteur industriel, les audits sont souvent exhaustifs, mais peuvent se concentrer sur des processus spécifiques à forte intensité énergétique. Ces économies d’énergie, la réduction des factures de services publics et les investissements dans nos logements et notre parc immobilier contribuent à répondre aux préoccupations liées au changement climatique, aux pressions économiques.

Dans les audits énergétiques, nous pouvons apporter aux entreprises une aide précieuse. Nous nous assurons que les méthodes et les résultats sont conformes aux exigences et règlementations en vigueur. Nous collectons des informations, analysons les mesures et les statistiques et identifions tout problème technique ou organisationnel. Nous pouvons également suggérer des mesures d’amélioration appropriées et aider à les mettre en œuvre. L’objectif est d’améliorer la consommation d’énergie tout en réduisant les couts d’exploitation et l’impact environnemental.

 

Efficacité énergétique

WATTSC accompagne les entreprises dans leur recherche de l’énergie du futur et réduit votre consommation d’énergie, nos solutions d’efficacité énergétique couvrent les domaines suivants :

  • Systèmes d’éclairage des villes intelligentes : nous remplaçons l’ancien réseau d’éclairage par la technologie la plus récente et la plus efficace. Gérez efficacement le système d’éclairage public de votre ville.
  • Optimisation des systèmes d’éclairage : Nous vous proposons une réduction drastique des couts associés à votre système d’éclairage. Nous permettons un contrôle absolu des installations, en investissant dans des solutions d’éclairage efficaces.
  • Optimisation des systèmes de climatisation : si vous avez besoin d’énergie thermique sous forme de chaleur ou de froid pour le bon développement de votre activité, WATTSC vous propose un service complet qui comprend sa génération, sa distribution et son contrôle, maximisant l’efficacité du processus.

WATTSC vous accompagne dans l’optimisation de vos ressources énergétiques, dans le but de réduire votre facture énergétique et l’empreinte carbone de l’entreprise.

Nous étudions et concevons la solution la plus efficace pour vous. Nous réalisons l’installation ; nous le maintenons et nous offrons aussi la possibilité de l’opérer par la voie d’une plateforme de gestion de l’énergie.

  • Éclairage industriel : illuminez durablement
  • Éclairage public : donnez du feu vert à votre ville
  • Chauffage et climatisation : efficacité, contrôle et simplicité

 

Gestion de l’énergie

Grâce à notre service Global Energy Management, nous gérons et optimisons à distance vos actifs énergétiques (producteurs et consommateurs) grâce à des processus de surveillance et d’amélioration continue.

Nous réduisons l’énergie OPEX du client grâce à la gestion, la surveillance et le contrôle de sa consommation. De même que l’analyse et le suivi de tous les paramètres.

Chez WATTSC, nous avons l’expérience et les outils nécessaires pour une gestion efficace de l’énergie.

Nos solutions

  • Smart cities: systèmes de monitoring intelligents 
  • Industrie : gestion des processus
  • Bâtiments intelligents : gestion de l’énergie du bâtiment 
 

Audit énergétique au Maroc

Bénéficiez d’une expertise unique au Maroc pour booster votre  performance énergétique !

L’audit énergétique au Maroc est devenu obligatoire pour les entreprises après la publication du Décret n°2-17-746 du 10 avril 2019 sur le Bulletin Officiel.

Les entreprises qui sont soumises à l’audit énergétique obligatoire sont celles qui ont une consommation finale totale d’énergie supérieure à :

  • 1500 tep (tonne équivalent pétrole) par an pour les entreprises et les établissements relevant du secteur de l’industrie y compris les entreprises et les établissements de production d’énergie;
  • 500 tep par an pour le secteur tertiaire, les entreprises et les établissements de transport et de distribution d’énergie et pour les personnes physiques.

Sont exemptées de cette obligation les entreprises qui ont certifié leur Système de Management de l’Energie selon la norme Internationale ISO 50001.