Tiznit/INDH : 62 projets d'un montant de plus de 30 MDH en 2021
Tiznit/INDH : 62 projets d’un montant de plus de 30 MDH en 2021

Tiznit/INDH – Un total de 62 projets d’un investissement de 30.504.676 millions de DH (MDH) ont été programmés dans la province de Tiznit en 2021, dans le cadre de la troisième phase de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH). 

Ce bilan des actions de l’INDH, qui ont touché l’ensemble de ses programmes, a été présenté lors d’une réunion du Comité provincial du développement humain () de Tiznit tenue, récemment, sous la présidence du gouverneur de la province, Hassan Khalil.

Ainsi, le programme de rattrapage des déficits en infrastructures et services de base dans les territoires sous équipés a mobilisé 7.004.424 dhs pour la réalisation de 10 projets, totalement financés par l’INDH.
Quant au programme d’accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité, plus de 4.600.491 dhs ont été alloués pour 14 projets, alors que 26 projets en été réalisés dans le cadre du programme d’amélioration des revenus et d’insertion économique des jeunes pour un montant global de 6.441.543dhs.

De même, 11 projets d’un montant de 11.385.157dhs ont été programmés au niveau de la province dans le cadre du programme relatif à l’impulsion du capital humain des générations montantes.
Par ailleurs, le CPDH a accordé une grande priorité aux axes liés à la santé de la mère et de l’enfant ainsi qu’à la contribution à la généralisation de l’enseignement pré-scolaire dans les zones rural et la lutte contre la déperdition scolaire.

Le Marocain Reda Bennani a remporté, samedi à Mohammedia, la 23-ème édition du tournoi international de tennis “La Raquette d’or”, en battant en finale le Sudéois Kevin Edengren 7-6, 6-2.
Le dirham s’est apprécié de 0,48% vis-à vis du dollar américain et s’est déprécié de 0,69% face à l’euro, durant la période allant du 24 au 30 mars 2022, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

L’entretien téléphonique entre SM le Roi Mohammed VI et le Président du Gouvernement espagnol Pedro Sánchez témoigne en toute évidence de l’amélioration et de l’évolution des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Espagne, a indiqué le politologue Boubker Ounghir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.