10 mois après le démarrage effectif des travaux de plateforme voie ferrée de la ligne T3 du Tramway de Casablanca, Casa Transport entame la deuxième phase de travaux : les aménagements de façade à façade. Ces aménagements seront menés progressivement dans les parties où la réalisation de la plateforme voie ferrée est en achèvement. Ils seront d’ailleurs menés par tronçon, de manière alternée sur chaque rive afin de maintenir ouverte la circulation sur la rive occupée.
Le démarrage de cette deuxième phase concerne le tronçon du boulevard Mohammed VI situé entre bd Ifni et bd de la Résistance. Dès vendredi 26 novembre 2021 au soir et jusqu’à fin février 2022 il sera procédé à la fermeture de ce tronçon sur une seule rive uniquement dans le sens allant du bd Ifni vers bd de la Résistance (centre-ville).
La déviation de circulation pour accéder au centre-ville est aménagée via bd Ifni, puis rue des Quinconces, rue Bachir Ibrahimi, rue Capitaine Puissesseau puis bd Khouribga.
La circulation demeure possible dans le sens bd de la Résistance vers bd Ifni.
Les travaux d’aménagement de façade à façade comportent en plus de la refonte de la chaussée et de la réhabilitation des trottoirs :
En étroite concertation avec les autorités compétentes concernées, la déviation fera l’objet d’une signalisation appropriée pour guider les usagers.
Casa Transport réitère son invitation de suivre l’état d’avancement des projets à travers la page facebook www.facebook.com/casatransports qu’elle actualise régulièrement.

SOUTENEZ LesEco.ma DANS SA MISSION D’INFORMATION
En cette période difficile, LesEco.ma a besoin de votre soutien. Votre fidélité et votre engagement sont décisifs pour la pérennité et le développement de notre site web . SI VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR NOTRE MISSION, FAITES UN DON GRATUITEMENT EN REGARDANT UNE PUBLICITE

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters
Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters

source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :