Rendez-vous incontournable du monde de l’énergie solaire et de l’efficacité énergétique, la 8ème édition du Salon Solaire Expo Maroc, qui s’est tenu à Casablanca du 26 au 28 février dernier, placée sous le thème « Perspectives d’évolution des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique dans le monde et en Afrique. » a été marqué par une forte présence institutionnel confirment l’engagement du Maroc pour croissance économique durable .  
Organisée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, cette rencontre internationale qui se poursuivra jusqu’au 28 février, se veut une véritable vitrine de la dynamique solaire au Maroc et en Afrique.
Elle se donne aussi comme vocation de promouvoir une vision globale du marché marocain et africain, ainsi que les dernières tendances et innovations dans le secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.
S’exprimant à l’ouverture de cet événement, le ministre de l’Énergie, des Mines et du Développement durable, Aziz Rabbah, a souligné que cette manifestation de grande envergure ambitionne d’exposer, durant trois jours, les dernières tendances du secteur de l’énergie solaire et de l’efficacité énergétique.
Le salon est initié sous l’égide du ministère de l’Énergie, des mines et du développement durable et le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.
En marge de cette édition du Salon Solaire Expo , et sous le thème “Politique d’efficacité énergétique, l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique (AMEE) et le Programme des Nations Unies pour le développement au Maroc (PNUD), ont co-organisé un atelier d’information sur les actions et les mesures d’efficacité énergétique au niveau du pompage solaire.

Cet atelier avait comme objectif la sensibilisation et l’information sur les atouts et les avantages du pompage solaire, et aussi une occasion pour échanger sur les contraintes, techniques, financières et organisationnelles, et identifier les attentes et les priorités des participant du salon Solaire Expo pour le développement et la mise en œuvre des projets de pompage solaire au Maroc.

Le programme comporte, en outre, une série de conférences et des tables rondes thématiques, à travers lesquelles les intervenants feront la lumière sur les potentialités du Maroc en tant que porte-étendard du continent, des opportunités en Afrique, des aspects techniques et environnementaux, des cadres juridiques, mais aussi sur les expériences réussies des pays maghrébins, africains et européens.

L’économie verte au Maroc bénéficiera d’un coup de pouce de la BERD et de la BBOA
La 5ème édition des Rencontres africaines de l’efficacité énergétique se tiendra à Casablanca
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

*






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Le Vert – Copyright © 2017

source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :