fbpx

Particuliers

Voiture électrique : pourquoi installer une borne de recharge à domicile ?

Charger son véhicule électrique 3 fois plus vite et éviter la surchauffe des prises domestiques.

Il y a deux façons de recharger sa voiture électrique à domicile :

Directement sur le réseau domestique. En fonction du nombre d’ampères de la prise électrique domestique considérée, la charge du véhicule devrait prendre entre 12 et 19 heures.

Comme solution occasionnelle ou de secours, la charge sur secteur est satisfaisante. Cependant, l’utilisation quotidienne et continue d’une prise de courant standard n’est pas recommandée. Pour la durée de vie de la batterie du véhicule et pour préserver le lieu des risques électriques, il faut une installation de qualité et sécurisée.

Installer un chargeur spécialement conçu pour la recharge des voitures électriques. Ceux-ci deviennent de plus en plus accessibles à mesure que la technologie se développe.

Recharger son véhicule 3 fois plus vite en installant une borne de recharge à domicile.

Les bornes de recharge électriques domestiques peuvent charger un véhicule électrique à plein entre 4 et 6 heures. Et outre le gain de temps, il s’agit d’assurer la totale sécurité de son véhicule.

WATTSC propose la pose et la fourniture de bornes de recharge et des prises adaptées pour les véhicules électriques.

Professionnels

Collectivités, centres commerciaux, gestionnaires de parc immobiliers privés ou sociaux, concessionnaires automobiles, WATTSC vous propose un service d’installation de bornes de recharge de qualité, rapide et complet, pour vos clients ou dans le cadre de vos projets.

L’installation de borne de recharge nécessite de répondre à des normes pour attester de sa conformité d’installation, notamment d’être installée par un installateur certifié.

Installateur expérimenté

Gage supplémentaire de garantie d’une installation de borne de recharge conforme aux normes de sécurité, la société WATTSC assure la totale sécurité du site (commerce, habitation, bureaux) et du véhicule; ceux sont des éléments essentiels avant d’installer des infrastructures de recharge pour véhicules électriques ou bornes de recharge.

Pour cela, avant toute installation, l’électricien effectuera le contrôle de l’installation électrique existante pour s’assurer de son bon fonctionnement.


En savoir plus sur WATTSC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.