5 BONNES RAISONS DE CHOISIR L’ISO 50001
Maitriser vos activités
L’ISO 50001 demandes de maîtriser les activités qui ont un impact sur la consommation énergétique et la performance énergétique. Les activités d’exploitation et de maintenance des équipements et des procédés sont en première ligne mais pas seulement. Sont aussi concernées les activités d’achats d’équipements, de services d’efficacité énergétique, d’énergie et celles de conception d’installations et de procédés.
Mieux appréhender vos enjeux et vos risques liés à l’énergie
La mise en œuvre des exigences de la norme ISO 50001 vous aide à mieux percevoir les tendances et les évolutions dans le domaine de l’énergie (réglementation, technologie, attentes de parties intéressées…). Elle constitue un outil d’identification des risques et des opportunités pour l’atteinte de vos objectifs en vue d’améliorer votre SMÉ et votre performance énergétique. L’analyse du contexte, affirmée dans cette version, est également source d’innovation.
Réduire vos coûts et fiabiliser vos investissements
Mettre en place une gestion comptable de l’énergie qui s’adosse à un suivi rigoureux de sa performance énergétique avec des indicateurs cohérents et pertinents. C’est la clé pour tracer les économies d’énergie et démontrer la rentabilité des investissements, ce qui donnera confiance aux financeurs.
Développer les compétences et la mobilisation de vos collaborateurs
L’engagement de la direction est fondamental pour faire vivre le SMÉ. La nouvelle version le rappelle en positionnant le leadership comme élément clé de réussite des équipes et de l’atteinte des objectifs énergétiques. La version 2018 alloue la maîtrise du SMÉ à une équipe énergie pluridisciplinaire qui contribue à la mobilisation des collaborateurs et au développement des compétences.
Améliorer la confiance du marché et l’image de votre entreprise
Maîtriser ses coûts, s’engager dans une gestion responsable de l’énergie, innover et communiquer en interne et en externe, contribue naturellement à développer la confiance du marché.
En savoir plus sur WATTSC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.