fbpx
Comptez entre 4 et 12 heures en moyenne à la borne de recharge

La durée de recharge d’une voiture électrique via une borne est comprise entre 4 et 12 heures. En effet, la borne libère beaucoup plus de courant, ce qui réduit considérablement le temps de charge.

24 heures environ en rechargeant avec une prise renforcée

La recharge via une prise électrique renforcée nécessite au moins 24 heures pour que le véhicule électrique soit chargé à bloc. Cependant, que ce soit en entreprise ou à domicile, vous pouvez employer ce temps à vaquer à d’autres occupations. Vous pouvez profiter de l’occasion pour installer une wallbox afin d’optimiser l’efficacité et la sécurité de vos recharges.

Comment calcule-t-on le temps de recharge ?

Vous pouvez déterminer la durée de recharge en divisant la puissance de votre batterie par celle de la borne. En appliquant cette formule à une Renault ZOE de 40 kW par exemple, le temps de recharge sera de 5h30 avec une borne de 7,4 kW. Quand on divise les 40 kW de la voiture par les 7.4 kW de la borne, on obtient en effet une durée de 5 heures 30.

Interrupteur Différentiel

Qu’est-ce qu’un interrupteur différentiel et quel est son rôle ? Un interrupteur différentiel est un appareil coupe-circuit présent dans les tableaux électriques, qui coupe automatiquement l’alimentation d’un circuit électrique en…

Laisser un commentaire