fbpx
Mode 1 – Recharge lente

Ce mode désigne les recharges effectuées en branchant directement le véhicule électrique à n’importe quelle prise de courant domestique standard. Il permet une recharge lente (10 à 30 heures) avec une puissance maximale de 2,3 kW, sans protection et limitation. Ce mode de recharge reste quand même à éviter et n’est pas recommandé dû à des risques de surchauffe importants. Il n’est pas utilisé pour recharger les véhicules électriques.

Le mode 2 – Recharge standard

Le mode 2 est un mode identique au mode 1, il est également composé d’une prise domestique classique. Cependant ce mode est composé d’une prise renforcée et protégée. La recharge avec ce mode sera légèrement plus rapide avec une puissance de 3,7 kW et garantit une sécurité.

Le mode 3 – Recharge intelligente

Présenté comme une utilisation fiable en toute sécurité. Ce mode est composé d’un dispositif de contrôle à la borne électrique. Il va principalement être retrouvé dans les domiciles ou encore les espaces privés équipé d’une borne de recharge qui contrôle les aspects de la recharge. De plus ce mode est alimenté par un circuit électrique délivrant une puissance deux fois supérieure à celle d’une prise domestique standard.

Le mode 4 – Recharge rapide

Le mode 4 correspond à la recharge rapide avec le courant continu CC ou RRCC. On le retrouve principalement dans des parkings publics et des aires d’autoroute. La particularité de cette recharge rapide est d’être à très haute intensité permettant de retrouver très rapidement les premiers 80 % de la batterie du véhicule électrique et les 20 derniers % sont plus lents. Les bornes de recharge présentant le mode 4 ont un coût élevé et commencent à se développer de plus en plus.


En savoir plus sur WATTSC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur WATTSC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading